Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Du sud au centre - Juillet 2018

Etape 72 - Bogota - Dans le quartier de la Macareña

Vendredi 13 juillet 2018. Autour du museo de Arte Moderno s'étend le quartier de la Macareña***, le même qui donna son nom à la chanson qui fit danser le monde au début des années 2000. Quartier moderne hérissé de tours d'habitation.

C'est ici que se dresse le museo nacional, et à deux pas de là, la plaza de toros.

Au milieu du quartier se dressent égelement d'immenses tours de bureaux. Voici le coeur économique de Bogota.

Depuis la terrasse du planetarium (c'est ici que nous allons), la plaza de toros est reconnaissable entre toutes. Elle rappelle bien évidemment les mêmes arènes que l'on peut trouver en Espagne.

Si nous sommes à la Macareña, impossible de ne pas faire un détour par le planetarium** et ses multiples expositions qui permettent de tou savoir sur les astres et sur les mystères du ciel des Andes.

Hélas, impossible d'assiter à la projection du ciel sur écran panoramique de 25 mètres de large, le plus grand d'Amérique latine... La projection a lieu à 17 heures... et nous serons déjà dans le taxi qui doit nous ramener à l'aéropot de Bogota. Car il est déjà temps de partir.

Le temps de retourner à l'hôtel chercher nos affaires et nous voilà en route pour l'aéroport. C'est la fin du voyage. Nous allons voler de nuit jusqu'au Canada et notre étape à Montréal. Demain soir, nous serons rentrés à Paris. Léa est triste. Je le suis tout autant qu'elle. Quel beau voyage nous avons fait tous les deux. J'espère très prochainement retourner en Colombie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations